Escalpade
Les stages Information et inscription Animateurs

Information et inscription Animateurs

L'asbl Escalpade organise, chaque été, depuis 2006, des stages dans les locaux des écoles Escalpade.  Voir les informations détaillées concernant nos stages.

Nous cherchons des animateurs aux profils très variés: des professionnels de l'enseignement spécialisé (instituteurs-paramédicaux-infirmières-puéricultrices-éducateurs -artistes- musiciens -cuisiniers...) ou des étudiants ou stagiaires dans ces domaines ou ayant déjà l'expérience de l'animation pour enfants.

Il faut avoir 18 ans minimum et de préférence avoir accompli déjà une année d'études supérieures. Un brevet d'animateur ou de coordinateur ONE ou assimilé est toujours le bienvenu !

Les prestations des animateurs sont rémunérées

  • Etudiants : tarifs officiels – 50 jours par an maximum
  • Professionnels : contrat socio-culturel (38 heures/semaine) – 11 €/heure, 25 jours par an maximum

Vous êtes intéressés ? Inscrivez-vous en ligne au bas de cette page..

Des questions ? N'hésitez pas à contacter le secrétariat de l'ASBL au 010/24 49 99 ou par mail à l'adresse stagesescalpade (a) gmail.com.

Nous vous remercions de :    

1.       remplir avec attention le formulaire en ligne ci-dessous (n’oubliez pas d’y indiquer si vous participerez à la réunion d’information)

2.       envoyer par courrier à l’adresse de l’asbl (rue de la Ferme des Bruyères, 2 à 1348 Louvain-la-Neuve) ou par mail (stagesescalpade (a) gmail.com) les documents suivants :

- Pour les animateurs qui s’inscrivent POUR LA PREMIERE FOIS aux stages Escalpade :

  • copie du brevet éventuel
  • CV faisant état de votre expérience en tant qu’animateur pour enfants et/ou ados
  • copie du diplôme
  • photo récente

 - Pour TOUS

  • certificat de bonne vie et mœurs daté de moins de 6 mois à la date du début des stages, indispensable pour s’occuper d’enfants mineurs ! Il est possible d'obtenir cela gratuitement si vous expliquez qu'il s'agit d'une obligation liée à l'inscription comme animateur.

La priorité sera donnée aux animateurs qui ont la possibilité d'animer plusieurs semaines.

 

Inscriptions en ligne

Imprimer