Escalpade
Les stages

Les Stages d'été pour enfants et ados

 

Nouveau : deux stages ados ouverts dès 10 ans

 

L’asbl Escalpade organise, pour la quatorzième année consécutive, 6 semaines de stage pour les enfants de 3 à 13 ans atteints de déficiences physiques et 4 semaines pour les ados de 13 à 21 ans atteints de déficiences physiques, à Louvain-la-Neuve (école fondamentale Escalpade) et Limal (école secondaire Escalpade).

 

 

 

10 semaines de stage, un fameux défi relevé par l’asbl Escalpade qui remporte un grand succès. Plus de 120 enfants et ados y ont participé en 2017 ! Ces stages leur offrent la possibilité de vivre un moment de détente, de loisirs et de vie avec d’autres enfants ou ados pendant les périodes de vacances scolaires dans un environnement adapté à chacun en fonction de ses particularités ! Voir le programme des stages


Stages 19 1     Stages 19 3     Stages 19 2

 

Nos stages sont agréés par l’O.N.E. et sont animés par des personnes de toute confiance : des professionnels de l’enseignement spécialisé (instituteurs/trices et professeurs de l’enseignement spécialisé, kinés, logos, puéricultrices, infirmières, hippothérapeutes, artistes etc…) et des étudiants ou stagiaires, ayant déjà l’expérience de l’animation pour enfants et ados.

 

 

Les stages ont lieu de 9h00 à 16h00 et sont limités à 15 enfants/ados par semaine pour assurer un encadrement de qualité. Une garderie est organisée le matin à partir de 8h30 et l’après-midi jusqu’à 17h00. Chaque enfant/ado apporte ses repas et collations.

Vous noterez dans le programme ci-joint que 4 stages enfants accueillent également des enfants valides. Tous les stages ados sont ouverts aux ados valides et moins valides.  N’hésitez pas à en parler autour de vous. C’est une expérience très enrichissante aussi bien pour les enfants/ados moins valides que pour les enfants/ados valides.

 

PRIX des semaines de stages 2019 :

* Le prix varie en fonction des activités organisées et de l’encadrement nécessaire (un animateur pour 2 enfants ou ados).  

* Un tarif dégressif est appliqué si l’enfant ou l’ado participe à plusieurs semaines (-5 € par stage) et au deuxième enfant et suivant(s) de la famille (-5€ pour le second enfant).

* Le prix couvre uniquement le coût des animateurs. L’asbl Escalpade prend en charge la coordination, le matériel, les frais de nettoyage des locaux et les assurances, grâce entre autres à des subsides de l’ONE et de la Province du Brabant wallon, des sponsors et des donateurs privés.

* Le coût du stage ne doit pas empêcher la participation de votre enfant. Si vous éprouvez des difficultés financières, vous pouvez contacter le secrétariat de l'asbl en toute discrétion pour trouver une solution.

* L’asbl Escalpade délivre des attestations fiscales et des attestations de fréquentations (mutuelle, etc..) qui seront distribuées le dernier jour de stage de votre enfant.

 

ATTENTION : Lors des stages d'été, nous n'avons pas d'infirmier/ère sur place. Nous ne pouvons donc pas assurer le gavage des enfants ou les actes qui doivent être exécutés par un(e) infirmier/ière ou un médecin. Nous accueillerons avec grand plaisir votre enfant si vous trouvez un/une infirmier/ière disponible pour venir sur place pendant les heures de stages.

 

INSCRIPTION EN LIGNE UNIQUEMENT via WWW.ESCALPADE.BE

 


DATES D’INSCRIPTION : 

 

 

  • 11 mars 2019 : ouverture des inscriptions en ligne

  • Jusqu’au vendredi 12 avril 2019 : inscriptions prioritaires réservées aux enfants fréquentant les écoles Escalpade et aux enfants des membres de l’asbl Escalpade

  • A partir du samedi 13 avril 2019 : ouverture des inscriptions à tous

  • 10 juin 2019 : date limite d’inscription (après cette date, merci de prendre d’abord contact avec le secrétariat par courriel uniquement à l'adresse "stages (a) escalpade.be"


 

 

DOCUMENTS NECESSAIRES A L’INSCRIPTION :
 

 

  • Après réception de votre inscription en ligne, nous vous enverrons un email de confirmation de votre inscription, en fonction des places disponibles.

  • L’email de confirmation comportera également le lien pour télécharger les documents nécessaires à l’inscription : le carnet de route (renseignements médicaux, etc..) pour les participants moins valides ou la fiche médicale pour les participants valides, le document épilepsie (si nécessaire) et le droit à l’image.

  • Un certificat médical d'aptitude est aussi indispensable pour participer aux stages et devra être rendu au plus tard, le premier jour du stage.

  • L’email de confirmation stipulera également le montant du paiement à effectuer avant le 15 juin 2019.

     

    L’inscription au(x) stage(s) est FERME ET DEFINITIVE à la réception du paiement qui se fera avant le 15 juin 2019

    Votre enfant ne sera pas en mesure de participer au stage si le paiement n’a pas été effectué avant cette date

    et l’asbl se réserve le droit de céder la place de votre enfant à une personne en liste d’attente
     
    Sauf cas exceptionnel, le remboursement du stage ne sera accordé que sur présentation d’un certificat médical et ce pour un minimum de 3 jours d’absence

Imprimer