Escalpade
L'ASBL Achat Bâtiment Limal

Achat bâtiment secondaire

En 2014, l’asbl a effectué des travaux de rénovation importants grâce aux subsides du Programme Prioritaire de Travaux (PPT) de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’école secondaire a pris un sacré coup de jeune

 

 Limal renov

 

 

Merci pour votre soutien!

Grâce à vous et aux succès des Opérations Briques, l'asbl Escalpade est devenue propriétaire,

le 12 octobre 2011,

 

du bâtiment de Limal qui abrite l'école secondaire Escalpade

 

Escalpade achète le bâtiment de Limal

 

Nous sommes très heureux d'annoncer l’achat du bâtiment qui abrite l’école secondaire Escalpade à Limal. Grâce à vos dons, aux succès des Opérations Briques et à une énergie infatigable, l’asbl Escalpade est enfin devenue propriétaire le 12 octobre 2011, après deux ans de longues procédures administratives.

 

 

Au cours de l’été 2009, l’asbl avait decidé de louer temporairement des locaux à Limal pour permettre à l'école secondaire d'ouvrir ses portes en attendant la réalisation d'un projet de construction estimé à 2.5 millions d'euros.  Après avoir réalisé quelques travaux d’aménagement pour adapter une partie des locaux et accueillir les 17 premiers élèves à la rentrée scolaire 2009, l'asbl s'est portée acquéreur, lors de la mise en vente du bâtiment.

 

Vu le nombre de nouvelles inscriptions les deux années suivantes, de nouveaux travaux ont été réalisés en 2010 et 2011. Aujourd’hui 40 élèves fréquentent l’école secondaire et les inscriptions sont déjà nombreuses pour la rentrée 2012.

 

Le 12 octobre 2011, l'asbl devient propriétaire du bâtiment pour 720 000 €, pérennisant les investissements déjà réalisés, et permettant de réaliser une importante économie par rapport au projet initial de construction.

 

L’asbl doit, à présent, effectuer des travaux de réfections plus importants mais aussi plus onéreux dont les plus urgents sont le placement d’un ascenseur et le renouvellement de la toiture, pour un coût total de 290 000 €.

 

Grâce à vous, Escalpade grandit! Pour plus d'informations, lisez notre brochure en cliquant ici.

Imprimer